19.03.18
3 exercices pour avoir les jambes fuselées dont vous rêvez

3 exercices pour avoir les jambes fuselées dont vous rêvez

Jambes fuselées

Les jambes sont un fort symbole de sensualité chez la femme. Fuselées, elles affinent la silhouette et accroissent le sexe appeal. Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des jambes de rêve. Si c'est votre cas, il existe des moyens simples efficaces d'avoir des jambes fuselées. Ces exercices vous aideront à atteindre votre objectif.

Le jogging

C'est l'un des exercices les plus libres et les plus efficaces pour avoir des jambes fuselées. En plus de vous permettre de travailler vos mollets, le jogging muscle vos cuisses et les affermit.

En effet, la chaleur créée par l'endurance a l'art de brûler vos calories dans ces parties du corps en particulier. Elle vient rapidement à bout des graisses et vous permet d'éliminer la cellulite dans ces parties de votre corps.

Pour avoir un résultat satisfaisant, il est important de courir tous les jours pendant une durée minimum de 30 minutes, et ce, jusqu'à ce que les effets se fassent sentir.

L'idéal est de faire votre jogging tôt le matin ou le soir, lorsque la température n'est pas trop élevée. Ce sont les meilleurs moments pour aller au bout de votre exercice tout en évitant l'insolation, mais aussi la déshydratation.

Si les débuts sont difficiles, retenez que l'assiduité est la clé du succès du jogging. Pour limiter les douleurs articulaires, dotez-vous de chaussures adaptées.

Le tapis de course

La course sur un tapis de course est une alternative au jogging à domicile ou en salle de fitness. Elle permet de travailler vos jambes pratiquement de la même façon, mais à quelques exceptions près.

Contrairement au jogging, le tapis de course a beaucoup plus de possibilités. En plus de vous permettre de régler l'intensité de la course, vous pourrez choisir la distance à parcourir. Vous pourrez aussi surveiller vos fonctions vitales telles que vos pulsations cardiaques.

Si vous envisagez d'utiliser un tapis de course, il est conseillé de commencer à intensité modérée et laisser votre corps s'habituer à l'effort. Au bout de la 2e semaine, vous pourrez augmenter la vitesse de course pour mieux mettre à l'épreuve votre corps.

À mesure des séances, vous pourrez aussi rallonger le nombre de kilomètres à parcourir ainsi que la durée de la course.

Le vélo

Avec le jogging, la course au vélo permet de travailler le bas du corps. En la matière, vous avez un très large choix. La course en VTT est faite pour vous si vous aimez le grand air. Vous pourrez travailler vos cuisses et vos mollets sans éprouver le haut du corps. Toutefois, il faudra faire de la course rapide et non une course de plaisance.

Il y a aussi la course en vélo elliptique à domicile ou en salle. L'avantage de cet appareil est qu'il permet de travailler tout le corps aussi bien les jambes que le dos et les bras. C'est un tout en un très efficace qui vous offrira une silhouette plus affinée. Trois séances d'une heure par semaine sont le rythme idéal pour atteindre votre objectif au bout de quelques semaines.