29.03.18
Comment muscler ses mollets en toute simplicité

Comment muscler ses mollets en toute simplicité

Jambes fuselées

Muscler ses mollets, c'est généralement l'apanage des hommes, même si de nombreuses femmes poursuivent la même ambition. Si les uns sont prêts à investir dans un abonnement en salle de gym ou dans des appareils de musculation très coûteux, les autres préfèrent y aller en douceur.

Parfois, la simplicité porte ses fruits. Si vous n'êtes pas à la recherche d'un résultat immédiat, voici des exercices de musculation des mollets qui ont fait leur preuve.

Pratiquer la marche

Aussi banal que ça puisse paraître, la marche est un exercice très pratique pour muscler ses mollets quand vous savez vous y prendre. Il est vrai qu'entre les heures de boulot en semaine et les week-ends en famille, vous n'avez pas vraiment le temps de marcher.

Le principe est pourtant simple. Il suffit de remplacer les parcours courts en voiture par des séances de marche. Aller chez le boulanger du coin, se rendre au restaurant du quartier, aller chercher votre journal dans le kiosque à l'autre bout de la ville, aller jusqu'à la station de métro ou l'arrêt bus, voilà autant d'occasions d'optimiser votre temps.

Monter des marches

Chez vous, en ville ou au bureau, il y a généralement des marches partout, même si nous leur préférons les ascenseurs. Pourtant, dans votre quête de musculation de vos mollets, les marches peuvent être très utiles surtout à la montée.

Aussi, le matin en vous rendant à votre bureau ou en rentrant du boulot le soir, essayez de faire une croix sur l'ascenseur et essayez les escaliers. Même si vous n'êtes qu'au premier, une vingtaine de marches deux fois par jour ne fera que le plus grand bien à vos mollets.

Par contre, si vous vivez ou travaillez dans un grand building et que votre appartement ou votre bureau se trouve au 10e ou au 15e étage, descendez de l'ascenseur à l'avant-dernier étage et rejoignez le vôtre à pied.

Sauter à la corde

Ce n'est pas pour rien que le saut à la corde est l'un des exercices préférés des sportifs dont les jambes sont souvent sollicitées (footballeurs, athlètes, basketteurs, etc.). En effet, c'est l'un des rares exercices qui permettent d'exercer une certaine pression sur vos mollets en particulier.

Tout ce qu'il vous faut pour commencer, c'est une corde et de la volonté. Quant aux créneaux, vous avez entre la matinée et la soirée pour vous exercer. Pourquoi pas les moments de pause au boulot ? Privilégiez des séances courtes, mais rapides qui exerceront plus de pression sur les muscles de vos mollets.

Faire des exercices de flexion

Pour muscler ses mollets, les exercices de flexion marchent aussi très bien. Tenez-vous sur la pointe des pieds sur une surface plane pendant 5 à 10 minutes avec des petites pauses de 30 secondes entre chaque exercice.

Vous pouvez aussi vous adosser à un mur et fléchir vos jambes jusqu'à ce que vos cuisses soient perpendiculaires à vos mollets. Ensuite, équilibrez-vous en tendant les bras en parallèle à vos cuisses et maintenez cette position le plus longtemps possible. Commencez par des sessions de minutes et, à mesure que votre résilience s'accroît, augmentez le temps de flexion.