09.03.18
5 astuces pour perdre des cuisses rapidement

5 astuces pour perdre des cuisses rapidement

Perdre des cuissines

Depuis toujours, les cuisses sont considérées comme un symbole de beauté. Les femmes, et plus récemment les hommes, se donnent de plus en plus de mal pour avoir de belles cuisses, quitte à recourir à des pratiques extrêmes. Comme tous ceux-là, vous avez le droit d'avoir pour ambition de perdre des cuisses rapidement ou simplement envie de les raffermir. Il existe toutefois des astuces simples qui ne vous demanderont pas de vous torturer.

Contrôler son alimentation

Les cuisses sont l'une des parties du corps qui vous trahissent rapidement lorsque vous avez la main légère sur certains types d'aliments riches en graisses.

Contrairement aux idées reçues, les graisses sont importantes au bon fonctionnement de notre organisme. Toutefois, il faut faire la part des choses entre les bonnes et les mauvaises graisses. Dans la dernière catégorie, on recense celles d'origine animale.

Troquez donc le beurre avec de l'huile d'olive, de tournesol ou de colza. Limitez votre consommation de viande rouge et multipliez les plats à bases de poisson et de viandes maigres comme la volaille ou le lapin. Bien entendu, on n'oublie pas les fruits et légumes.

Travailler ses cuisses avec un stepper

Comme son nom l'indique, le stepper est un appareil dont la configuration vous oblige à faire des séquences de pas plus ou moins rapides. L'appareil vous impose des mouvements d'alternance des jambes qui sollicitent les muscles des jambes et même ceux du ventre.

Il est possible de régler la résistance afin d'augmenter la sollicitation de vos cuisses. Ce qui vous fera perdre des cuisses rapidement. En salle ou à domicile, le stepper s'utilise de façon autonome.

Recourir à des aides-minceur

Délivrés sous contrôle médical, les aides-minceur se présentent sous plusieurs formes et avec des actions diverses. Tandis que certains empêchent votre corps d'absorber l'excédent de gras, d'autres en éliminent simplement les réserves grâce à leurs propriétés diurétiques.

Quant aux coupe-faim, ils vous empêchent de grignoter entre les repas alors que certains aides-minceur accroissent vos dépenses énergétiques. En fonction de votre défi, votre médecin saura vous conseiller celui qui vous aidera à perdre des cuisses rapidement.

Faire une lipocavitation

Variante encore très récente de liposuccion, la lipocavitation est un procédé médical permettant d'éliminer les graisses et les cellulites. Pour ce faire, des ultrasons sont diffusés à basse ou haute fréquence dans les cellules graisseuses afin d'y créer des bulles d'air. Sous l'effet de la dépression, celles-ci implosent, libérant des acides gras qui seront éliminés plus tard par la sudation et par l'urine.

Contrairement à la liposuccion, la lipocavitation est non invasive qui ne nécessite pas d'intervention chirurgicale. Elle est réalisée avec des appareils acoustiques à basse ou haute fréquence. Après l'intervention, il suffira de boire beaucoup d'eau pour drainer les acides gras de votre corps.

Traiter ses cuisses au laser

Dans la catégorie des solutions permettant de perdre rapidement des cuisses, le recours au laser parait en place de choix. Le laser utilise la lumière rouge pour créer des réactions hypodermiques.

En application constante, le laser liquéfie les graisses qui sont ensuite éliminées par drainage. Il vous faudra plusieurs séances de 20 à 25 minutes pour aboutir à un résultat satisfaisant.